Description

Sentier de Trompette

Sentier de la Trompette
Crédit : Roquefort Tourisme

Description

Le sentier de Trompette gravite dans les parages du Combalou, ce rocher légendaire qui veille sur la cité fromagère de Roquefort. Vues imprenables sur le village, le Larzac et le cirque de TournemireEn partant de la gare de Tournemire, aller en direction du tennis.Traverser le ruisseau «le Soulzon» et tourner à droite. Suivre la piste balisée, tourner à gauche après la station d’épuration puis à droite avant la maisonnette.50 m plus loin, laisser le chemin qui monte et continuer vers la droite en direction de Roquefort par la ferme du Bousquet. Après avoir traversé le bois, prendre le sentier sur votre gauche.Atteindre la D93, tourner à gauche, et suivre la route en montant sur 300 m environ.À partir de ce point, tourner sur votre gauche direction Tournemire (possibilité de rejoindre le circuit des Echelles en suivant la direction Roquefort sur la droite). S’engager dans une « buissière » pour descendre vers le village de Tournemire. Arrivé en bas, prendre à droite pour atteindre la gare par le même chemin qu’au départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/03/2024

Parking de la mairie à Tournemire

Le parcours passe près de l’ancienne maison de Trompette, surnom d’un maçon roquefortais qui jouait à tout bout de champ de l’instrument offert par ses collègues. On le comprend : comment ne pas se joindre à la formidable symphonie paysagère que compose le cirque de Tournemire, les contreforts du Larzac et l’imposant éboulis du Combalou !

De Saint-Affrique ou de Millau, emprunter la D999 puis, prendre la D23 direction Roquefort puis Tournemire sur 6km

Av. Hippolyte Puech, Tournemire

Transport en commun

Se déplacer en bus ou en train : lio.laregion.fr/covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin

UNESCO Causses et Cévennes

Cet itinéraire est situé dans la zone cœur du Bien Causses et Cévennes, paysage culturel de l'agropastoralisme méditerranéen.